Créatrice de bijoux uniques en Dordogne Périgord
La petite histoire de Licornia Bijoux
Après plusieurs années dans le commerce pendant lesquelles j’ai toujours voulu créer mon activité. Mon rêve trouver une activité qui serait artistique et manuelle, je dessinais beaucoup depuis l’enfance et je créais mes propres bijoux depuis quelques temps.
La reconnaissance de mon handicap et de mes maladies chroniques m’a obligé à changer de vie.
J’ai donc déménagé en Périgord et j’ai pris le temps de la réflexion afin de trouver la bonne idée qui me permettrait d’allier mon activité professionnelle avec ma nouvelle condition de santé.
Puis un jour une idée ! et pourquoi je ne fabriquerai pas des bijoux puisque je le fais pour moi et Licornia Bijoux est née.
Je voulais également souligner le fait que d’être handicapée n’est pas un frein à l’entreprenariat ma devise « ne jamais abandonner ses rêves ».
Mes outils / matières
Mes bijoux sont « faits main ». Mes copines les plus fidèles sont mes pinces et autres outils manuels.
Les matières que j’utilise le plus souvent sont le bois pour sa chaleur, le verre et le cristal pour leur finesse, les pierres naturelles pour leur beauté, le métal pour sa robustesse et l’acrylique pour sa fantaisie.
Licornia et le handicap
Je fabrique des bijoux fantaisie inclusifs. Le handicap me touche personnellement et j’ai voulu que les gens ayant des difficultés dans les mains puissent plus facilement fermer les bijoux, mes bijoux sont dans la majorité des modèles équipés de boutons plus faciles à manipuler. »